PRODUCTION

FICTIONS ET DOCUMENTAIRES

 
 

FICTIONS

Tu seras toujours ma fille

Court-métrage en préparation

Réalisation : Stéphane Godeliez

Production : Cédric Le Maoût


Une coproduction : Film en cour(t)s, Pictanovo, Adami


Dans un hôtel low cost, Sophie, une étudiante d’une vingtaine d’années s’apprête à devenir mère porteuse pour Victor et Mathilde, un couple quadragénaire. Lors de ce premier rendez-vous, Sophie doit coucher avec Victor pour être enceinte dans les plus brefs délais. Quatre mois plus tard, dans cette même chambre, Sophie leur annoncera le sexe du bébé. Mais elle n’est plus tout à fait la même...


Entre ma mère et elle

Court-métrage de 15 minutes

Réalisation : Stéphane Godeliez

Production : Cédric Le Maoût


Avec : Robin Morgenthaler (Balt), Victoire Spanneut (Sophie) et Almudena Ruiz Rey (Elena)


Une coproduction : Film en cour(t)s, Centre Régional des Ressources Audiovisuelles (CRRAV), Le Fresnoy Studio National des Arts Contemporains. Ce film a reçu un prix de qualité du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC)


Synopsis : À 18 ans, Balthazar vit avec sa mère célibataire et ses deux jeunes frères qu’il élève. Lorsque Sophie, sa petite amie, lui apprend qu’il va devenir papa, tout s’effondre. Pourtant, Balthazar va faire face.


Support de diffusion : DCP, HDCAM, BETA NUM

Sélectionné au Festival de Grenoble 2013 (hors compétition)


Quelque chose à vendre

Court-métrage de 26 minutes

Réalisation et production : Cédric Le Maoût

Scénario : Claude d’Anna


Avec : Sophie Bourdon (Miranda), Cédric Le Maoût (Nicolas) et Philippe Peltier (le grand-père)


Synopsis : Nicolas se met en tête de revivre le dernier Noël qu’il n’a pu passer avec son grand-père disparu. Le temps d’un week-end d’été dans sa maison d’enfance, ce jeune homme de bonne famille sort le sapin de Noël, les guirlandes et la dinde aux marrons sous l’oeil ahuri de Miranda, une cousine éloignée à l’allure gothique. Bientôt, la petite maison au bord de l’étang va servir de décor à un huis clos fantastique avec l’arrivée du grand-père disparu...


Support de diffusion : 35 mm, HDCAM-SR, HDCAM


Site : www.quelquechoseavendre-lefilm.com

Page imdb : http://www.imdb.com/title/tt1754390/


DOCUMENTAIRES


Tout terriblement


Documentaire de 52 minutes en développement

Scénario d’Alain Cadet et Cédric Le Maoût


Ce projet a bénéficié d’une aide à l’écriture du Centre Régional des Ressources Audiovisuelles (CRRAV)


Synopsis : Xavier Degans, peintre de renommée internationale et attaché à ses racines dunkerquoises a produit une oeuvre originale et puissante. Celle-ci peut être considérée comme un aboutissement, un des derniers jalons de cette peinture européenne moderne qui va de Van Eyck à Dali - avec lequel il a travaillé - en passant par Vermeer et Rubens. Ses oeuvres, originales, visionnaires, universelles s’enracinent bien souvent dans sa Flandre natale qu’il n’a jamais voulu quitter. Un regard sur l’homme. Une découverte de sa peinture.


Cracovie-Lille : parcours d’un violoniste

Kraków – Lille: Podróż skrzypka


Documentaire de 52 minutes en développement

Scénario et réalisation : Cédric Le Maoût et Witek Łuszcz


Synopsis : Stefan Stałanowski, Polonais dans l’âme, Lillois d’adoption est l’un des deux violons solos de l’Orchestre National de Lille (ONL). De Cracovie, où il a passé son enfance, à Lille où il a bâti sa carrière, Stefan a joué dans le monde entier : au Japon, à New York, en Afrique et même à Rome sous les yeux du Pape Jean-Paul II. En 52 minutes, nous dressons le portrait d’une figure de la culture Lilloise et de la communauté polonaise du Nord de la France.